Madeleines merveilleuses

Publié le par mina cuisine

 

J’avoue que ce n’est pas la recette la plus légère en matière de madeleines, mais celle-ci en vaut réellement la chandelle ! J’ai choisi d’ajouter quelques pépites de chocolat en ce qui concerne celles que j’ai faites, mais n’hésitez pas à varier les plaisirs en fonction de vos goûts ;)

 

 Madeleines-aux-pepites-de-chocolat.jpg

 

Pour environ 20 madeleines

200 g de beurre (je sais, je sais)
3 œufs
130 g de sucre
2 cuillères à soupe de 
miel
6 cl de lait
2 sachet de sucre vanillé
10 g de levure chimique
200 g de farine
Pépites de chocolat (facultatif)


Préparation


Préparer la pâte la veille de préférence.

Faire fondre le à feu doux. Aux premiers frémissements prolonger d’une petite minute la cuisson, on obtiendra alors un beurre noisette (couleur de la noisette donc). Retirer du feu et réserver.

Incorporer dans un premier temps la levure à la farine. Mélanger maintenant le sucre, le sucre vanillé, le miel, le lait et enfin les œufs. Dans un saladier, mélangez les œufs, le sucre, le miel, le lait, le sucre vanillé (et les pépites si vous voulez). Ajouter le mélange farine-levure, à la précédente préparation en tamisant bien. Bien amalgamer tous les ingrédients. Une fois fait, verser le beurre noisette (tiède de préférence) et mélanger (pour changer J ).

Réserver cette pâte au frais (de préférence toute une nuit au réfrigérateur).

La nuit passe donc…


Le lendemain, préchauffer le four à 210 °C.

Remplir les moules à madeleines aux trois quarts (Mettre les madeleines sur la grille directement, cela permettra aux madeleines de cuir uniformément et aidera à former cette bosse, symbole de la madeleine).

Faire cuire environ 10mn puis 5mn à 180°C. Laisser refroidir et déguster ces fabulosités…

(avec modération bien sûr J)

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article